De ce modèle qui sera à coup sûr tout aussi luxueux que la Classe S Coupé, on sait désormais qu’il aura droit à une capote en toile de bonne épaisseur et non à un toit rigide escamotable. Ce choix judicieux va alléger quelque peu le modèle certes, mais surtout préserver l’élégance de la ligne d’ensemble. Une excellente nouvelle, non ?
D’un point de vue technique, il y a fort à parier que ce cabriolet reprendra à son compte l’impressionnante technologie Magic Body Control de la Classe S Coupé. Pour rappel, cette technologie permet de scanner la route afin d’adapter l’amortissement. Bref, pour ce cabriolet 4 places d’au moins cinq mètre de long, le confort sera assurément royal. Avec pareil modèle, Mercedes-Benz ne cache pas son ambition d’aller se mesurer aux Bentley Continental GTC.
Sous le capot de ce cabrio, on devrait logiquement retrouver les motorisations les plus puissantes de la gamme. Cette Classe S laissera donc le choix entre un V8 de 455 ch (S500) et un V12 de 530 ch (S600) ou encore entre deux blocs explosifs AMG ; la variante S63 développant 585 chevaux et la déclinaison S65 en comptant 630. Excusez du peu…
Et vous, pensez-vous que cette Mercedes puisse faire de l’ombre à une Bentley ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be