Nos espions confirment cette information. En effet, ils viennent de surprendre au Nürburgring un mulet qui enchaînait les tours à vive allure. En découvrant les premières photos, on peut dire que le modèle se présentera avec un système de freinage puissant, un bouclier avant plus agressif que celui de la i30 Turbo et avec une garde au sol sérieusement abaissée. Cette dernière laisse penser que le constructeur a fait appel à une suspension sport méchamment modifiée.
Sous le capot de cette i30 N, si aucune information n’est disponible pour l’heure, il y a néanmoins fort à parier que le constructeur va revoir de fond en comble le bloc de 1,6 litres de la i30 Turbo (186 chevaux et 265 Nm). Car, pour venir faire de l’ombre à ses rivales, le quatre cylindres de la i30 N devra gagner minimum 80 chevaux et voir sa valeur de couple sérieusement augmenter ; la concurrence proposant des compactes dont la puissance s’échelonne de 270 à 310 chevaux.
Evidemment, si jamais la i30 N joue dans la même catégorie de puissance, il reste encore à savoir si le modèle sera une traction « sophistiquée » ou disposera d’une transmission intégrale à l’image d’une Focus RS ou d’une Golf R.
Pensez-vous que Hyundai va réussir à troubler les ténors du segment ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be