La future BMW M3 risque de choquer les puristes !

La célèbre M3 est attendue au tournant par de nombreux amateurs de sensations fortes. Les dernières nouvelles de source officielle risquent de déplaire aux puristes. Mais…

La future BMW M3 risque de choquer les puristes !

Nos confrères de BMW Blog sont toujours bien informés sur leur marque favorite. Récemment, ils ont entretenu une petite discussion avec Markus Flasch, patron du département M depuis moins d’un an. Voici ce qu’on peut en retenir.

Premièrement, on verra bien la transmission intégrale xDrive débarquer sur la M3 (accouplée à une boîte de vitesses automatique). Mais on rassure directement ses détracteurs : comme sur la M5, il s’agira bien de la M xDrive qui permettra de passer en mode roues arrière motrices.

SCOOP : La future M3 surprise par nos photographes !

Deuxièmement, on apprend qu’une version « Pure » (nom de code interne) pourrait débarquer avec, tenez-vous bien, une boîte de vitesses manuelle ! Sur ce modèle, la puissance – semble-t-il inférieure au modèle de base, on parle de 460ch – passera uniquement… aux roues arrière !

Au bout du compte, l’arrivée de la transmission intégrale va quand même de pair avec de bonnes nouvelles pour les puristes. La version de base – hors modèle « Pure » – devrait développer 480ch, et la version Competition 510ch.

C’est pour quand ?

La BMW M3 est attendue au Salon IAA de Francfort, en septembre prochain.

Vidéo : Automotive Mike/YouTube