Nos confrères de BMW Blog sont toujours bien informés sur leur marque favorite. Récemment, ils ont entretenu une petite discussion avec Markus Flasch, patron du département M depuis moins d’un an. Voici ce qu’on peut en retenir.

M3 trans

Premièrement, on verra bien la transmission intégrale xDrive débarquer sur la M3 (accouplée à une boîte de vitesses automatique). Mais on rassure directement ses détracteurs : comme sur la M5, il s’agira bien de la M xDrive qui permettra de passer en mode roues arrière motrices.

M3 new

Deuxièmement, on apprend qu’une version « Pure » (nom de code interne) pourrait débarquer avec, tenez-vous bien, une boîte de vitesses manuelle ! Sur ce modèle, la puissance – semble-t-il inférieure au modèle de base, on parle de 460ch – passera uniquement… aux roues arrière !

M3

Au bout du compte, l’arrivée de la transmission intégrale va quand même de pair avec de bonnes nouvelles pour les puristes. La version de base – hors modèle « Pure » – devrait développer 480ch, et la version Competition 510ch.

C’est pour quand ?

La BMW M3 est attendue au Salon IAA de Francfort, en septembre prochain.

Vidéo : Automotive Mike/YouTube