Cette Aston Martin à la sauce italienne est irrésistible !

Basé sur l’Aston Martin Vanquish S, ce shooting brake a été réalisée en petite série par le carrossier Zagato. L’un d’entre eux va bientôt être proposé aux enchères par RM Sotheby’s.

Publié le 22 novembre 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Cette Aston Martin à la sauce italienne est irrésistible !

Au début des années 2000, Aston Martin a commercialisé plusieurs modèles réputés pour leur équilibre stylistique. Parmi ceux-ci, la Vanquish, arrivée en 2001 remplissait son rôle de porte-drapeau de la gamme. A ce titre, elle a intéressé une clientèle qui avait des moyens presque illimités qui souhaitaient des véhicules personnalisés. C’est sans doute ce qui a amené le carrossier italien Zagato à collaborer avec Aston Martin afin de créer 4 véhicules spéciaux sur la base de la Vanquish.

C’est ainsi que sont nés un coupé, un cabriolet, un speedster et un shooting brake qui en tous en commun le fait d’avoir été construits avec des éléments en fibre de carbone. Le plus recherché aujourd’hui est le break de chasse avec son habitacle allongé et ses feux arrière inspirés de ceux de l’Aston Martin Vulcain, un modèle réservé à un usage sur circuit.

aston-martin-vanquish-zagato-shooting-brake

V12 atmosphérique

Sous son capot, on retrouvait la mécanique de la Vanquish S, un V12 atmosphérique de 5,9 litres développant 528 ch et 577 Nm. Malheureusement, il était associé à la transmission automatique Touchtronic à 6 rapports, développée par l’équipementier ZF, qui n’était pas spécialement un modèle de rapidité.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Des shooting brake, Zagato en a fabriqué finalement 99 exemplaires. Le numéro 13 a été commandé dans la teinte Lava Red qui a été utilisée pour le lancement de la voiture. Celui dispose en plus de jantes bicolores et d’accents dorés sur la calandre et les bandes latérales. La palette de couleurs se retrouve à l’intérieur, qui comprend une sellerie en cuir Pure Black et Spicy Red avec un matelassage en « Z » sur les sièges et les panneaux de porte.

Clipboard01

Belle et pratique

Cette voiture n’a connu qu’un seul propriétaire, un collectionneur coréen qui n’a parcouru que 4.937 kilomètres à son volant. Elle sera bientôt proposée aux enchères par RM Sotheby’s lors d’un événement qui sera organisé à Dubaï le 1er décembre prochain.

Cette rareté est estimée entre 427.000 et 522.000 €. En plus d’être belle, cette Aston Martin modifiée par Zagato est pratique avec son coffre assez vaste dont le plancher est recouvert de carbone. Rien ne manque, pas même un parapluie. Ne dit-on pas que l’élégance se cultive dans les plus petits détails ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.