Dans sa robe « Bleu Le Mans », elle est sublime. La Ferrari F355 est certainement l’un des plus beaux modèles de la marque de ses 40 dernières années. La voiture dont nous allons vous parler n’est pas une inconnue pour la Rédaction de Gocar.be puisque nous l’avons essayée en 2021. Bien plus que le de la ferraille avec 4 roues et un moteur (et quel V8 !), cette F355 GTS a une très belle histoire.
Améliorée
Fin 1995, Michael Schumacher est engagé par la Scuderia Ferrari pour « faire des résultats » après quelques années de vaches maigres. L’année suivante, il se voit offrir cette magnifique F355 par Luca di Montezemolo, patron de l’écurie, en signe de bonne volonté. « Schumi » configure son véhicule de société et lui apporte quelques améliorations comme un moteur à hautes compressions.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Acquise aux enchères
Le pilote conserve la voiture quelques mois et l’utilise modérément, avant de la céder à un ami. Avant de s’en séparer, il signe le dossier d’un des sièges, histoire d’apposer une nouvelle fois sa marque sur la belle italienne qui se retrouve dans les mains d’un amateur habitant sur la Côte d’Azur. En 2004, la F355 est proposée aux enchères lors d’une vente organisée à Monaco. C’est alors que son propriétaire actuel, un grand connaisseur belge du monde de la compétition en fait l’acquisition.
Elle roule !
Depuis, la Ferrari a été choyée et a roulé régulièrement. En 2020, elle a été certifiée par Ferrari Classiche, un précieux sésame qui prouve son originalité. Après plus de 20 ans de vie commune, son propriétaire a décidé de s’en séparer. Affichant pas loin de 48.000 km au compteur, la F355 est toujours belle comme au premier jour et son entretien n’a jamais été négligé, loin de là. Elle sera proposée aux enchères par RM Sotheby’s le 4 février prochain. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle trouvera un amateur qui continuera à lui donner les soins qu’elle mérite.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be