Pour l’instant, la presse automobile l’appelle DS 8 mais en réalité, son nom officiel n’a pas encore été révélé. La nouvelle berline-crossover de DS vient d’être dévoilée, mais toujours sous un léger camouflage. Destinée à remplacer la DS 9 qui a été un flop, elle est basée sur la plateforme STLA Medium partagée avec le Peugeot 3008.
Excellent Cx
La ceinture de caisse de la DS 8 est haute, mais moins haute que celle d’un SUV. Sa poupe est fuyante, et ce n’est pas qu’un effet de style puisque la carrosserie a été étudiée en soufflerie afin d’être le plus aérodynamique possible. C’est ce qui explique que DS Automobiles annonce un Cx de 0,24. On peut remarquer que la lunette arrière est très inclinée, et que des feux larges et fins sont encastrés dans les ailes arrière et le hayon.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
750 km d’autonomie
Dans un communiqué très laconique, DS annonce que cette voiture électrique aura une autonomie maximale de 750 km WLTP, ce qui laisse penser qu’elle reprendra la batterie des Peugeot 3008 et 5008 Grande Autonomie, d’une capacité de 96,8 kWh. La puissance, pas encore communiquée, devrait être d’au moins 320 ch. Selon DS, la voiture sera présentée avant la fin de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be