SCOOP : Le grand VW Viloran arrive, mais….

Les SUV captant toutes les demandes, l’intérêt pour les minibus est sérieusement en baisse. En effet, les modèles autrefois si populaires disparaissent lentement mais sûrement des catalogues et font place aux SUV et autres crossover. Cependant, les monospaces, et notamment en Chine, n’ont pas dit leur dernier mot.

SCOOP : Le grand VW Viloran arrive, mais….

Réservé au marché chinois, le Volkswagen Viloran sera probablement lancé cette année. Accusant un peu plus de 5 mètres de long, ce SUV surdimensionné restera inconnu de notre marché. En effet, le Viloran ne sera vendu qu’en Chine. Il s’agira de l’une des plus grandes et plus spacieuses voitures jamais vendues par la marque. Les informations techniques sont encore inconnues, bien que la plate-forme modulaire MQB du groupe VW ait sans doute été reprise, ce qui ne serait pas du tout illogique…

Notez que sur le hayon du Viloran, outre le logo chinois, on retrouve un badge ” 380 TSI “. Selon Auto Times News, “380 TSI” désigne un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 220 ch. Ils affirment également que la production du Viloran bat son plein et que, dans l’empire du milieu, ilcoûtera un peu moins de 50.000 euros.