Esthétiquement, le lifting devrait se révéler léger. D’après les premières photos de modèles camouflés, il semble que Porsche ait revu les coques des rétroviseurs, redessiné les boucliers et offert de nouvelles optiques à celle qui constitue encore la meilleure vente de la gamme. La partie arrière semble, elle aussi, avoir évolué en douceur ; avec un pare-chocs redessiné, des catadioptres déplacés et des feux à peine retravaillés.
Sous les capots, par contre, l’heure est aux changements. D’après les bruits de couloirs, les motoristes ont cherché à améliorer aussi bien les performances que la consommation.
Toujours d’après ces sources, les V6 et V8 « atmosphérique » seraient remplacés par deux V6 turbocompressés : un 3.0 de 340 ch et un 3.6 de 400 ch ; blocs empruntés au Macan. Seul, le V8 de la version GTS serait conservé. Ensuite, les V8 des versions Turbo et Turbo S verraient leur puissance grimper à 520 et 570 chevaux. Une mécanique hybride rechargeable associant un V6 3.0 compressé de 333 ch à un moteur électrique de 95 ch compléterait enfin l’offre en essence. En diesel, le V6 3.0 devrait développer au minimum 270 ch tandis que le V8 4.1 devrait être reconduit dans sa configuration actuelle.
Le nouveau Cayenne vous fait-il encore rêver ?
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