A la vue des clichés, s’il est encore difficile de se faire une idée précise du modèle à venir, on peut affirmer sans se tromper que le constructeur a revu le regard de sa compacte, mais aussi le dessin de ses pare-chocs. Cela dit, les retouches apportées étant désormais assez subtiles dans le cadre d’une refonte de mi-carrière, il ne faut pas s’attendre à une révolution esthétique.
Par contre, il semble que Mercedes-Benz veuille conserver la tête dans la course à la puissance. Plusieurs sources fiables laissent donc entendre que le constructeur offrira à sa compacte 20 chevaux supplémentaires. Pas mal ! Et, c’est encore plus vrai quand on sait que l’actuel 4 cylindres turbo de 2 litres délivre déjà 360 chevaux. Bref, grâce ce supplément de canassons, la Classe A45 AMG afficherait 13 chevaux de plus que le cinq cylindres de 2,5 litres animant la RS3 Sportback.
Logiquement, cette puissance sera encore transmise aux quatre roues via une boîte à double embrayage à 7 rapports. Ce gain de puissance, enfin, permettra à cette Classe A de gagner un dixième de seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h, soit un chrono de 4,5 secondes.
Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir cette Classe A signée AMG ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be