Pour l’heure, de cette S4, on peut déjà assurer qu’elle sera proposée en une déclinaison berline et Avant (break), qu’elle reposera sur le plateforme MLB et qu’elle fera la part belle à l’aluminium, à la fibre de carbone et à des aciers à haute résistance. Question look par contre, on ne peut pas encore se prononcer, le camouflage des mulets surpris ne laissant rien apparaître à l’exception d’une grille de calandre en nid d’abeille et d’une discrète quadruple sortie d’échappement.
Pour venir se frotter aux Mercedes C450 AMG Sport (362ch) et autres Jaguar XE S (340ch), il se dit que la S4 va encore pouvoir compter sur son bloc V6 bi-turbo de 3 litres. Sous le capot de cette génération, ce moteur devrait toutefois gagner quelques chevaux supplémentaires. Logiquement, ce V6 devrait donc développer environ 360 chevaux.
De série, ce bloc s’associera bien sûr à une boîte S-tronic à double embrayage comptant 7 rapports et délivrera sa puissance au sol via une transmission intégrale. D’après plusieurs sources bien informées, cette transmission devrait garantir un équilibre encore plus dynamique, voire même un rien plus joueur. Enfin, la S4 recevra une suspension plus ferme et un système de freinage plus performant.
Et vous, comment imaginez-vous la future Audi S4 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be