Ainsi, on peut déjà affirmer sans se tromper que la future A4 reprendra à son compte des traits apparus sur la berline A3. Pour appuyer ces dires, on peut se référer aux phares avant plus effilés s’étirant jusqu’à la calandre. A l’arrière, les photos semblent dévoiler des feux très anguleux. Enfin, les clichés révèlent aussi que la prochaine génération aura droit à de nouveaux rétroviseurs migrant sur la partie métallique des portes.
Le gabarit et le profil de cette A4, quant à eux, semblent évoluer en douceur. D’après plusieurs sources fiables, cette A4 devrait d’ailleurs conserver son architecture de traction à moteur longitudinal et s’afficher avec une longueur d’environ 4,70 m.
L'habitacle, pour sa part, devrait logiquement se présenter avec une meilleure habitabilité et une finition exemplaire certes, mais surtout se révéler un rien plus high-tech. Il se dit d’ailleurs que cette A4 aura droit au « cockpit virtuel » du récent TT, à un affichage tête haute, à un système de vision nocturne avec caméra thermique et à une aide au stationnement autonome.
Sous son capot, outre les actuelles motorisations essence et diesel du groupe Volkswagen, on retrouvera bien sûr aussi une solution hybride rechargeable.
Et vous, êtes-vous impatient(e) de découvrir la nouvelle Audi A4 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be