D’après les premiers clichés, il semble que trois choses soient acquises. On peut notamment avancer que la R8 Spyder aura à nouveau droit à une capote en toile souple, une lunette arrière verticale et un capot moteur largement « aéré ». Pour le reste, question design, cette R8 devrait reprendre à l’identique l’ensemble des traits qui font le charme de la version Coupé.
Evidemment, par rapport à la génération précédente, cette R8 s’allègera aussi quelque peu. Car, comme pour le Coupé, Audi recourt à l’aluminium et à la fibre de carbone. Le résultat ? Le gain de poids devrait se situer aux alentours de 50 kg.
C’est loin d’être négligeable quand on sait que cette R8 Spyder va s’éveiller grâce au même V10 de 5,2 litres que celui du Coupé. Pour rappel, celui-ci se décline en deux niveaux de puissance (560 et 610 chevaux) et s’associe uniquement à une boîte S-Tronic à 7 rapports qui transmet toute la puissance aux quatre roues motrices.
Enfin, si les prix ne sont bien sûr pas encore connus, on peut s’attendre à ce que la R8 Spyder coûte 14.000 euros de plus que le Coupé. L’entrée de gamme devrait donc s’échanger contre un chèque de 180.000 euros.
Aimeriez-vous qu’Audi offre quelques technologies supplémentaires à cette R8 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be