Les premiers clichés révèlent en effet des modifications esthétiques limitées ; les camouflages ne recouvrant que la face avant et la partie arrière du roadster. Logiquement, on peut donc s’attendre à ce que le SLC reprenne à son compte le dessin de la calandre de la Mercedes-AMG GT et s’inspire franchement des rondeurs bien placées de cette nouvelle référence.
L’habitacle, pour sa part, devrait s’offrir plusieurs éléments du mobilier découverts dans la récente Classe C. Par ailleurs, il semble également acquis que le SLC aura droit aux dernières versions des systèmes multimédia embarqués ainsi qu’aux nombreuses aides à la conduite déjà en service sur la berline et le break.
Concernant les mécaniques essence, il semble que l’on aura le choix entre un 1,8 l turbo de 184 ch (SLC 200), un nouveau 2 l turbo de 245 ch (SLC 300), un 3 l V6 biturbo de 362 ch (SLC 450 AMG Sport) et un bloc AMG d’au moins 415 ch. En diesel, l’unique proposition sera le SLC 250d fort de 204 ch. Enfin, toujours d’après nos espions, le SLC ne sera présenté qu’au prochain Salon de Genève en mars 2016.
Pour vous, le SLC sera-t-il aussi sexy que la très exclusive AMG-GT ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be