Par contre, ce qui est sûr : c’est que les mulets annonçant la DB11 se laissent surprendre à différents endroits du globe. Nos espions ont ainsi observé des prototypes affronter des températures extrêmes, mais également des mulets enfiler des tours à un rythme soutenu sur le Nürburgring, en Allemagne. C’est dire si les ingénieurs de Gaydon peaufinent les différents réglages de leur modèle, non ?
Aujourd’hui, de cette DB11, on sait déjà qu’elle s’allègera de plusieurs dizaines de kilos par rapport à la DB9, qu’elle reposera sur une toute nouvelle plateforme et, enfin, qu’elle adoptera des moteurs griffés Mercedes-AMG. Concernant ceux-ci, le constructeur a déjà laissé entendre que la DB11 profiterait de deux blocs différents.
Le premier n’est autre que le V8 4.0 l Biturbo qui anime déjà la très désirable GT de Mercedes-AMG. Ce bloc constituera donc l’entrée de gamme. Le second, quant à lui, devrait logiquement être le V12 Biturbo du constructeur allemand. Celui-ci ayant déjà fait ses preuves sous de nombreux capots, on peut s’attendre à ce qu’il soit à nouveau explosif sous celui de la DB11. En coulisses, il est vrai que l’on évoque déjà une puissance supérieure à 600 chevaux.
Acceptez-vous l’idée qu’Aston Martin recourt à des moteurs Mercedes-AMG ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be