En découvrant les premières photos, on réalise que Nissan travaille pour l’heure sur l’aérodynamique de sa sportive. Concrètement, il semble que la calandre se scinde en trois parties et que la prise d’air adopte une forme plus rectangulaire. La lame et les extrémités de la face avant semblent avoir également été modifiées. Ces évolutions évoquent celles apparues sur la récente GT-R Nismo.
Sur le millésime 2015, il y a fort à parier que Nissan va reconduire une partie des avancées technologiques découvertes sur la déclinaison Nismo. Au programme, il y aura donc peut-être des suspensions Bilstein, des trains roulants retravaillés, une meilleure rigidité de la caisse ou encore une légère augmentation de la puissance. Cette GT-R pourrait donc très logiquement développer une puissance comprise entre 550 et 600 chevaux.
Cela dit, cette mise à jour du modèle sera sans nul doute la dernière. Car, chez Nissan, les ingénieurs préparent déjà la relève. De celle-ci, on sait juste qu’elle sera animée par un moteur hybride fort de 700 chevaux, qu’elle rangera ses batteries Lithium-Ion dans le coffre et, enfin, qu’elle s’allégera très sérieusement en recourant notamment à de la fibre de carbone.
Alors, impatients de découvrir le millésime 2015 de la Nissan GT-R ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be