SCOOP : Voici le futur SUV électrique de Mercedes

Après le Mercedes EQC, Mercedes va proposer un nouveau SUV 100% électrique plus petit, que nos espions ont déjà repéré lors d’essais de développement. Avec le récent EQV (Classe V électrique), la prochaine EQS ainsi que ce EQB, la famille 100% électrique EQ de Mercedes s’agrandit à haute vitesse.

SCOOP : Voici le futur SUV électrique de Mercedes

Mercedes avait prévenu que le nouveau petit SUV 7 places GLB serait dérivé en version 100% électrique, et ces premières photos montrent que ce modèle, qui sera baptisé EQB, est effectivement très proche du GLB en matière de proportions.

On compte tout de même quelques adaptations, notamment en ce qui concerne la calandre qui sera spécifique étant donné qu’il n’y aura plus de moteur thermique à refroidir. La partie arrière sera également adaptée avec un décalage de l’emplacement pour la plaque d’immatriculation, ce qui laisse imaginer que les feux pourraient être reliés entre eux comme dans le cas de l’EQC.

D’après les premières informations, le Mercedes EQB devrait arriver début 2020 avec une autonomie annoncée supérieure à 500 km. Reste encore à voir si la configuration sept places du GLB pourra être conservée sur cet EQB avec l’ajout des batteries.