Généralement, quand on découvre un prototype camouflé, il s’agit d’un tout nouveau modèle en cours de développement. Mais ici, sous le camouflage, ce sont les lignes d’une ancienne Volvo P1800 que l’on reconnaît et les informations que l’on peut retrouver avec la plaque d’immatriculation confirme cela : il s’agit bien d’un modèle rouge de 1964.
L’immatriculation permet aussi de découvrir que le propriétaire du véhicule n’est autre que Mattias Evensson, le responsable du développement moteur de Cyan Racing AB, le partenaire compétition de Geely, propriétaire de Volvo et Polestar. Ce modèle semble donc bien lié à ces marques.
Mais qu’est-ce ce prototype peut bien cacher ? L’absence d’échappement évoque une motorisation 100% électrique et le modèle fêtera ses 60 ans l’année prochaine. À partir de ces indices, on peut imaginer l’arrivée d’une nouvelle génération de P1800, un nouveau concept anniversaire en 2021 ou encore un restomod : une ancienne P1800 reproduite en électrique. En attendant, le mystère reste entier.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be