En effet, le VW ID.4 se fait attendre en Europe mais pas en Chine, là où il y a quelques jours, quelques exemplaires de préproduction sont sortis des usines de Foshan. Ce modèle étant 100% électrique, on peut comprendre que VW ait mis la priorité sur le marché chinois…
Coucou Kia
En attendant, en Europe, les ingénieurs peaufinent les derniers réglages sur la route car les Européens n’ont pas les mêmes attentes que les Chinois en matière de comportement routier. Et cette fois, l’ID.4 ne se déguise pas en Opel mais on pourrait croire que VW fait un clin d’œil à Kia : jugez plutôt en jetant un œil à la calandre.
2 moteurs
Pour rappel, le VW ID.4 devrait être commercialisé avec deux capacités de batteries : 55 et 77 kWh, en deux (200ch, à confirmer) et quatre roues motrices (330ch, à confirmer). Son autonomie maximale doit approcher les 500 km (WLTP).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Même si la crise du coronavirus a sûrement retardé les plans, il est encore possible que l’ID.4 soit lancé fin 2020 en Europe. D’ailleurs, une page « ID.4 » existe déjà sur le site web belge de Volkswagen…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be