L’Opel Ampera-e plus rapide que les Opel de compétition

Opel présentera son nouveau modèle électrique à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. Avec une puissance de 204 chevaux et un couple de 360 Nm disponible immédiatement, l'Ampera-e pourra faire chauffer le bitume. Opel le prouve d'ailleurs dans une vidéo. Face à l'Ampera-e: les Astra TCR, Adam R2, Corsa OPC et Insignia OPC. On pourrait penser que la petite électrique serait vite larguée par ses sœurs sportives mais il n'en est rien. Du moins sur les 30 premiers mètres… Grâce à son groupe électrique, l'Ampera-e est ainsi capable d'accélérer de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes seulement. De quoi remporter facilement le grand prix des feux rouges. La cousine de la Chevrolet Bolt proposera une autonomie théorique pouvant atteindre les 300 km. Grâce à son architecture électrique, elle devrait disposer d'un intérieur spacieux et d'un coffre comparable à celui d'une voiture de la catégorie compacte, selon Opel.

Publié le 31 août 2016

Partagez

L’Opel Ampera-e plus rapide que les Opel de compétition
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Nouvelles voitures
DS 8 : jusqu’à 750 km d’autonomie

Le nouvelle berline-crossover de DS sera dévoilée avant la fin de cette année. En attendant, voici les premiers détails la concernant et des photos avec un léger camouflage.

Cette semaine 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.