Spyker : faillite annulée, B6 Venator annoncée

|

En décembre, nous vous annoncions avec tristesse la faillite de Spyker. A l’époque, nous vous laissions entendre que Victor Muller, le big boss de la marque, n’allait pas baisser les bras et comptait bien contester cette décision. La justice vient de lui donner raison et a annulé la faillite.

Aujourd’hui, le constructeur se retrouve donc dans une situation où il est protégé de ses créanciers et libre de mettre en œuvre son plan de relance. Avec le prêt important qu’il a obtenu, il compte donner vie au concept B6 Venator dévoilé lors de l’édition 2013 du Salon de Genève, mais aussi s’intéresser à l'étude d'une voiture de sport électrique imaginée en collaboration avec un constructeur d'avions.

Pour l’heure, officiellement, on ne sait encore rien de ce dernier projet. Par contre, de la B6 Venator, de nombreux détails on déjà été communiqués. Pour rappel, cette voiture devrait être une digne descendante de la C8 Aileron.

Comme cette dernière, la B6 Venator devrait avoir droit à un moteur central arrière et faire allusion à son aïeule avec sa grande bouche parée d’un mince grillage, ses ouïes en haut des ailes, ses rétroviseurs à double branches ou encore son habitacle 100 % vintage. Techniquement, il se dit déjà que le châssis en aluminium sera revêtu d'une carrosserie en carbone et que le moteur sera non plus un V8 d’origine Audi, mais un V6 fort de 375 chevaux s’associant à une boîte auto à 6 rapports. Ce léger bolide devrait enfin aussi être moins cher ; histoire d'augmenter les ventes.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à investir environ 125.000 € pour cette Spyker ?