Actualité

5 millions de Kia Sportage

Depuis 2016, le Sportage est le modèle Kia le plus vendu en Europe. Ce SUV, qui en est à sa 4ème génération, vient de franchir le cap des 5 millions d’exemplaires.

Écrit par Belga | 21/03/2018

La 4ème génération du Kia Sportage, lancée voici deux ans, se vend comme des petits pains: l’an dernier, Kia en a vendu, en moyenne, 38.000 exemplaires par mois sur le marché européen.

En Belgique aussi, le Sportage rencontre un grand succès: en 2017, une Kia sur quatre vendue chez nous était un Sportage.
La première génération du Sportage, lancée en 1993, se présentait sous les traits d’un SUV 5 portes aux lignes sans grand caractère. Plus de 500.000 unités ont néanmoins trouvé preneur.

Publicité

La 2ème génération a fait largement mieux, avec 1.223.776 unités écoulées en 7 ans.
La 3ème génération a encore amélioré ce résultat, puisqu’elle a franchi le cap du million d’exemplaires en tout juste 4 ans.

Quant au Sportage actuel, il a passé la barre symbolique du million d’unités après 29 mois de production seulement. Il faut également signaler que les Sportage actuels destinés au Vieux Continent sont construits en Europe, dans l’usine slovaque de Zilina, qui produit des Sportage depuis 2007.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures