A l’instar d’autres constructeurs, souvent premium, Kia va également installer une architecture électrique de 48V dans son Sportage diesel. Cette déclinaison se nommera EcoDynamics+ et permettra de réduire les émissions de CO2 de 7% sur base de l’ancien cycle NEDC et de 4% avec le nouveau cycle WLTP.
L’avantage de ce système électrique plus costaud est d’assister le moteur lors des accélérations ou des redémarrages mais aussi de récupérer de l’énergie au freinage. Ainsi, le système 48V sert à la fois de moteur et de générateur.
Kia précise encore que ce groupe motopropulseur diesel hybride léger est compatible avec les transmissions manuelles et automatiques, et peut être adapté pour les traction, propulsion et quatre roues motrices. A l’avenir, il sera également mis au point pour une utilisation avec les moteurs à essence. L’an prochain, la nouvelle Ceed profitera, elle aussi, de cette technologie.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be