Mercedes va produire du matériel médical

“Nous disposons d’un personnel compétent et de longues années d’expérience en matière d’impression 3D, ce qui nous permet de contribuer à la fabrication d’appareils médicaux” explique Jörg Burzer, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz AG et responsable Production & Supply Chain…

Mercedes va produire du matériel médical

“Nous sommes en contact avec les autorités du land de Baden-Württenberg. Notre expérience et notre savoir-faire sont disponibles pour aider à produire de l’appareillage médical de haute technologie. Nos imprimantes 3D sont fin prêtes.”

Mercedes-Benz possède quelque 30 ans d’expérience dans le domaine de l’ “additive manufacturing” qui utilise l’impression 3D couche par couche pour réaliser des composants conçus sur ordinateur. Dans le secteur automobile, les imprimantes 3D sont aujourd’hui utilisées pour la fabrication de prototypes et la réalisation de petites séries de pièces.

La marque à l’étoile produit déjà en 3D quelque 150.000 pièces (en métal ou en matériau synthétique) chaque année. Cette capacité peut maintenant être totalement mise à profit à des fins médicales, et ce tous procédés d’impression 3D compris: cela va de la SLA (stéréolithographie) à la SLS (Selective Laser Sintering) en passant par le FDM (Fused Deposition Modelling) et le SLM (Selective Laser Melting).