De ce break compact, on retient surtout qu’il se présente avec une ligne époustouflante et un coffre au volume utile intéressant (de 495 à 1.354 litres). Question motorisations, on a le choix entre deux blocs diesels (200 CDI de 136 ch et 220 CDI de 177 ch), trois essence (180 de 122 ch, 200 de 156 ch et 250 de 211 ch) et un tonitruant bloc AMG fort de 360 chevaux. Pour l’heure, cette dernière motorisation est la seule à s’associer à la transmission intégrale 4MATIC.
La part du rêve, quant à elle, est garantie par l’AMG GT ; cette sportive se présentant comme la rivale des Porsche 911 et autres Jaguar F-Type. Il est vrai qu’avec un bloc V8 biturbo se déclinant en deux niveaux de puissance (462 et 510 ch), elle ne laisse absolument personne indifférent.
Le Vito, enfin, se décline en trois variantes différentes : fourgon, Mixto (double cabine) et Tourer (transport de passagers). Il s’anime grâce aux blocs diesels de la Classe V certes, mais également grâce à un 1.6 diesel d’origine Renault qui envoie sa puissance (88 ou 114 ch) uniquement aux roues avant. Comme innovation majeure, le Vito propose de série un système de stabilisation en cas de vent latéral et un ESP adaptatif.
Et vous, quel est le modèle de la marque à l’étoile que vous aimeriez acquérir ?
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