En mars 2021, la Jaguar Type E aura donc 60 ans. Pour célébrer cet anniversaire, Jaguar a annoncé vouloir restaurer pas moins de 12 modèles, soit 6 coupés et 6 cabriolets. La restauration de ces modèles répondra à un cahier des charges strict qui feront de ces voitures des éditions limitées uniques en leur genre.
3,8 litres pour tout le monde
Et on connaît déjà le contenu de la restauration. En effet, tous les modèles seront équipés du 3,8 litres 6 cylindres, un moteur qui développe 269 ch. Le choix sera donné entre deux coloris : gris métallisé pour les coupés et vert anglais pour les cabriolets. Une série de détails seront en outre privilégiés pour distinguer ces modèles « Édition 60 » qui se profilent comme la reproduction fidèle des deux plus anciennes et célèbres Jaguar Type E : la « 9600 HP » (coupé) et la « 77 RW » (cabriolet).
Par paires
Jaguar indique que ces modèles seront proposés à la vente par paires uniquement. Pas le choix, il faudra donc acquérir un coupé et un cabriolet d’un seul coup. Il est déjà possible de passer commande via la plate-forme en ligne de Jaguar Classic.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rappelons que la Type E est un des modèles les plus emblématiques de la marque. En effet, présenté en 1961 au salon de Genève de l’époque, la voiture est rapidement devenue la coqueluche des stars comme Steve McQueen, Frank Sinatra, George Harrison, Tony Curtis… Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’avec ses 241 km/h en pointe, un 0-100 km/h en 7 sec et un prix de seulement 2000 £, son rapport prix/prestations était tout simplement imbattable ! Notez que votre site préféré héberge quelques modèles de ce genre, mais attention à la facture !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be