Au début des années 90, Honda était au sommet de sa popularité en Europe avec des modèles comme la Civic ou la berline Accord. Mais la voiture la plus cool de la gamme était son conteste la CRX, un coupé très compact au look intéressant. Si sa première génération était trop sage avec des motorisations peu puissantes, la seconde a mis la barre plus haut, surtout dans sa version VTEC.
Devenue rare
Celle-ci développait en effet 150 ch, un chiffre somme toute banal de nos jours mais qui il y a 30 ans était impressionnant. Avec une masse de seulement 1.000 kg, la CRX VTEC était une petite bombe appréciée par une clientèle jeune. Malheureusement, celle-ci en a usé et abusé, au point que la bête est devenue rare et que les quelques exemplaires survivants ont été « lessivés » par un usage intensif.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pièce de musée
Parfois, un miracle arrive et c’est le cas de cette CRX VTEC de 1990 proposée actuellement aux enchères par le site Collecting Cars. N’affichant que 2.535 km au compteur, cette voiture en état neuf a passé l’essentiel de son existence dans un musée situé en Suède. Récemment remise en route, la Honda s’adresse avant tout à des passionnés de la marque qui n’hésiteront pas à casser leur tirelire pour se l’offrir. Au moment d’écrire ces lignes, l’enchère est déjà de 25.500 € ! Un chiffre très élevé qui s’explique par son état exceptionnel.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be