Ancêtres

Cette Lancia est garée au même endroit depuis 47 ans

Dans la petite ville de Conegliano, en Vénétie, une Lancia Fulvia fait actuellement le buzz sur internet. Et il ne s’agit ni d’un modèle particulier ni d’une restauration remarquable. Cette voiture est simplement garée au même endroit depuis 47 ans !

Écrit par David Leclercq | 11/11/2021

Internet et ses outils permettent de faire des découvertes tout à fait surprenantes. C’est exactement ce qu’il vient de se passer en Italie dans la petite ville de Conegliano, en Vénétie. Dans les ruelles typiques de cette bourgade, on peut en effet apercevoir une Lancia Fulvia qui n’a plus bougé de sa place de parking depuis… 47 ans !

Lancia Fulvia google map

On peut apercevoir cette Lancia sur les images fournies par Google Maps (qui n’existait donc pas la dernière fois où le propriétaire de cette Fulvia l’a garé là pour la dernière fois) et on n’imagine pas à quel point ce véhicule est devenu une icône. Elle est en effet devenue une vraie mascotte pour la ville, ce qui explique aussi que la police n’est pas intervenue pour retirer cette automobile. Un comble, car la ville compte malgré tout un château, un palais (Sarcinelli) et une fontaine renommée (de Neptune).

De 1970

La Fulvia qui attire tous les touristes est un modèle de 1970 de couleur grise. Et son propriétaire est toujours en vie. Il s’agit en effet d’Angelo Fregolent qui a aujourd’hui 94 ans. L’homme tenait en réalité la librairie que l’on voit derrière la voiture et il habite au premier étage de l’immeuble. Interrogé par le journal italien Il Gazzettino, il indique qu’il a tenu ce commerce pendant 40 ans avec son épouse et que la Lancia en question est le fruit d’un héritage. La Lancia – ou plutôt son coffre – lui a servi de zone de stockage pour les journaux qu’il rentrait ensuite dans son magasin.

Cette Lancia est garée au même endroit depuis 47 ans

La voiture a toutefois dû être déplacée il y a peu pour que la ville puisse effectuer des travaux sur les trottoirs. Angelo Fregolent a accepté qu’elle soit déplacée, mais il a aussi tenu à ce qu’elle ne soit pas laissée comme une épave. En fait, on se dit qu’il y aura bien un petit malin qui lancera un crowfunding pour pouvoir la garder en état. En tout cas, n’essayez pas de faire comme Angelo, car la fourrière aura probablement vite fait de vous déposséder de votre bien.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures