Ancêtres

Grassi 044S : la Lancia Delta S4 pour inspiration

Présentée au Salon de Milan Monza, la Grassi 044S a créé la sensation. Cette voiture inspirée de la Lancia Delta S4 a rendu nostalgiques les passionnés de rallye.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 20 juin 2023 | Temps de lecture : 2 min

 

Plus qu’un restomod, la Grassi 044S est sortie tout droit de l’imagination de Giuseppe Armano, un designer qui a officié autrefois pour Alfa Romeo. Pour le compte de l’entrepreneur italien Diego Grassi, celui-ci a conçu une voiture de sport dont la ligne s’inspire de la Lancia Delta S4, un monstre de puissance qui roulait au milieu des années 80 en groupe B, la catégorie-reine du rallye mondial.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Phare grassi

Rendement étonnant

Utilisant largement des matériaux légers comme du carbone et de l’aluminium dans sa construction, cette voiture qui ne sera produite qu’à 44 exemplaires pèse moins de 1.200 kg, une prouesse pour un engin disposant d’une transmission intégrale et d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 3 litres développant 650 ch !

Grassi arriere

Performances d’une supercar

Capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, la 044S peut dépasser les 300 km/h en pointe. Pour l’instant, le prix de vente de cette merveille d’artisanat n’a pas encore été révélé mais on sait bien qu’il ne peut être que très élevé. En attendant, les photos de la belle italienne nous permettent de rêver. A elles seules, les 4 sorties d’échappement valent déjà le coup d’œil.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon