En 1959, la gamme Cadillac Eldorado est complétement revue. Ce qui caractérise particulièrement ce millésime, c’est un style flamboyant avec d’énormes ailerons à l’arrière sur lesquels sont disposés des feux en forme d’ogive. Avec son immense pare-brise panoramique, ses tonnes de chromes et ses phares doubles, elle est le parfait exemple du design américain à son apothéose dans une époque où l’insouciance régnait.
Fabriquée à seulement 1.320 exemplaires, l’Eldorado Biarritz est de loin le modèle le plus désirable de ce millésime puisqu’il s’agit de la version cabriolet, souvent peinte dans des couleurs acidulées. Ce paquebot de 5,71 m de long est motorisé par un V8 de 6,4 litres développant 345 ch et dont la consommation est proprement gargantuesque.
En bois
Considérée comme l’une des plus belles voitures américaines classiques, la Cadillac Eldorado Biarritz 1959 est une rareté qui se vend à prix d’or (on parle de plus de 300.000 € pour une voiture en bon état) et qui est rare sur le marché. Notre héros du jour, propriétaire de la chaîne Youtube Awesome Woodcraft, a décidé de la reproduire en miniature. Cependant, pas de n’importe quelle façon puisque c’est entièrement en bois qu’elle est réalisée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Réalisme poussé
Dans une vidéo fascinante, on peut découvrir le talent incroyable avec lequel il part d’un bloc de bois pour fabriquer la Cadillac au look complexe. Le résultat final est une vraie merveille d’artisanat pour le moins réaliste avec des détails fonctionnels. Chapeau à cet artiste dont la créativité ne semble pas avoir de limites !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be