M. O’Shea a acheté sa 740 neuve en 1991 chez un concessionnaire Volvo. Apparemment, la voiture lui a plu, car depuis, il ne s’est pas mis en tête de vendre ou de remplacer la berline argentée.
Le fait qu’elle ait parcouru plus de 1,6 million de km est, bien entendu, un véritable exploit. Elle prouve également la fiabilité de la Volvo en question. Un peu d’arithmétique nous indique qu’il a parcouru en moyenne un petit 54.000 km par an.
Cadeau de Volvo
Cette publicité gratuite a été très appréciée par Volvo Cars USA. En gage de la fidélité de Jim à la marque, ils ont décidé de lui remettre les clés d’une toute nouvelle S60, beaucoup plus luxueuse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Remarquez que M. O’Shea n’a pas obtenu la voiture ; il peut juste la conduire pendant deux ans sans avoir à se soucier de coûts supplémentaires comme l’assurance ou de l’entretien. La question est de savoir si l’amateur de Volvo se décidera à acheter un nouveau modèle dans deux ans… Ou bien essaiera-t-il de mettre 2 millions de kilomètres au compteur de sa 740 ? A suivre peut-être.
Pas unique en son genre
Cette histoire est bien sûr remarquable, mais pas unique en son genre. À la fin de l’année dernière, nous avions déjà mentionné une Volvo P1800 avec plus de 5,2 millions de kilomètres au compteur et la semaine dernière, nous vous parlions d’un Flamand qui nous révélait le secret du kilométrage élevé (plus d’un million) de son Opel Astra.
Captures d’écran + vidéo : Fox 2 St Louis / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be