Jaguar Classic célèbre l’iconique Type E et ses succès en compétition avec les « ZP Collection », des voitures de collection rendent hommage aux premières Type E engagées en compétition, qui ont été produites sous le nom « Projet ZP ». Quelques mois seulement après le lancement de la Type E en 1961, ces bolides légèrement modifiés, conçus par Jaguar, se distinguaient dans de nombreuses épreuves sportives.
2000 heures de travail
Vendues uniquement par paires comprenant un coupé et un cabriolet, les Type E ZP Collection ont été restaurées complètement et leur look a été repensé pour ressembler « ECD 400 » et « BUY 1 », les Type E qui ont été pilotés par Graham Hill et Roy Salvadori dans les années 1960. Chaque voiture demande quelques 2.000 heures de travail pour être aussi rutilante. Leur moteur de 3.8 litres développant 265 ch est doté d’un radiateur en alliage dans le style de 1961, avec un ventilateur de refroidissement électrique et un allumage électronique pour une utilisation quotidienne. Il est également équipé d’un système d’échappement en inox.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Confort moderne
Pour plus de facilité, les Type E ZP Collection sont équipées d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de détails spécifiques comme des casques au look rétro, une radio avec connectique Bluetooth et navigation, des bagages sur mesure ou des logos spécifiques. Seules 7 paires de voitures seront commercialisées.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be