Construit entre 1954 et 1983, le Jeep CJ est un classique recherché par les nombreux collectionneurs de la marque. Souhaitant profiter du succès de son illustre modèle, Jeep a fait réaliser un restomod sur base de celui-ci par sa filiale Mopar spécialisée dans les accessoires. Ce véhicule de loisirs abandonne désormais son moteur 6 cylindres en ligne au profit d’une motorisation électrique qui développe 262 ch.
Look sympa
Equipé d’une batterie d’une capacité de 50 kWh dont l’autonomie n’a pas été communiquée, le CJ Surge possède une boîte de vitesse à deux rapports qui transmet la puissance aux quatre roues. Pour mettre en valeur ce prototype qui sera exposé au SEMA de Las Vegas, Mopar a opéré un relooking qui remet le CJ au goût du jour.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prêt pour l’aventure
Cela commence par de magnifiques jantes de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain, alors que la carrosserie est majoritairement peinte en orange, avec des éléments noirs et des bandes bleues. Les phares sont désormais au LED alors que l’habitacle reçoit des sièges baquets et un arceau de sécurité.
Comme protection contre les projections de boue et de poussière, les passagers peuvent faire confiance à une toile « bikini ». Pour l’instant, il s’agit d’un concept-car dont la commercialisation n’est pas prévue. Par contre, la conversion à l’électricité d’anciennes Jeep pourrait peut-être assurée par la marque dans quelques années. Affaire à suivre !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be