C’est en 1997 qu’est sorti le premier des trois volets de la saga Austin Powers raconte les aventures de ce personnage haut en couleurs interprété par l’acteur Mike Myers. Photographe de mode le jour et espion la nuit, Austin Powers vit dans les « Swinging Sixties » et n’est pas à une excentricité près. Dans cet univers chatoyant, le britannique se déplace avec sa fidèle « Shaguar », une Jaguar Type-E de 1967 dont la carrosserie revêt l’Union Jack, le drapeau britannique.
Une seule voiture
Cette voiture iconique apparaît dans les trois films de la saga, ainsi que dans le clip de « Beautiful Stranger » de Madonna, bande originale de « L’espion qui m’a tirée ». Le plus étonnant est que la production d’Austin Powers n’a utilisée qu’une seule et même voiture pour tous les tournages, preuves fournies à l’appui.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Restaurée
Après le dernier film, la Type-E a été utilisée à des fins promotionnelles par Jaguar Land Rover, avant d’intégrer une collection privée. Sous son très long capot repose le fameux bloc 6 cylindres en ligne « XK » de 4,2 litres de cylindrée, développant 265 ch. Restaurée il y a quelques années, elle est en parfait état de marche et peut reprendre la route pour de nouvelles aventures.
Prix exceptionnel
Avec sa carrosserie étincelante et son intérieur recouvert de cuir bleu marine, la « Shaguar » comme indique son immatriculation est l’engin parfait pour se faire remarquer dans les concentrations de véhicules anciens. Mecum la proposera aux enchères à Kissimmee, le 18 janvier prochain. La célèbre maison américaine ne communique pas d’estimation mais il se pourrait bien que son prix s’envole car les amateurs de la saga Austin Powers sont encore très nombreux.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be