Ancêtres

Lunaz s’est penché sur le cas de cette Aston Martin DB6

Spécialisée dans les conversions électriques, la société britannique Lunaz a remplacé le 6 cylindres d’origine par une motorisation bien plus respectueuse de l’environnement.

Écrit par Maxime Hérion | 18/10/2021

Après les Bentley, Jaguar, Rolls-Royce et Range Rover, Lunaz vient de s’occuper d’une autre ancienne légende britannique : l’Aston Martin DB6.

Lunaz Aston Martin DB6

Construite entre 1965 et 1971, cette GT de prestige dispose d’un moteur 6 cylindres en ligne de 4 litres de cylindrée, développant 282 ch, puissance plutôt conséquente pour l’époque. Produite à seulement 1.967 exemplaires, elle figure parmi les voitures de son époque les plus recherchées par les collectionneurs.

Travail en profondeur

Chaque fois que Lunaz se penche sur le cas d’un modèle ancien, la procédure est la même. La société se met à la recherche d’un exemplaire à restaurer. Lorsque celui-ci est trouvé, il est totalement démonté, sablé et reconstruit avec un maximum de pièces d’origine.

Lunaz Aston Martin DB6 electric

Cependant, les moteur original fait place à une motorisation électrique et à ses batteries, qui sont intégrées dans la caisse. La DB6 reçoit des unités allant de 80 à 120 kWh, ce qui lui donne une autonomie maximale d’approximativement 410 km. La puissance de la voiture n’a pas été dévoilée, mais celle-ci devrait être du même ordre que celle du 6 cylindres d’origine.

Artisanat

Bien évidemment, chaque voiture est construite à l’unité, selon les spécifications du client. Ici, tout est possible à condition qu’on en ait les moyens. Lunaz est également en mesure d’adapter des équipements modernes tels qu’une climatisation automatique ou un système multimédia dans la voiture.

Lunaz electric Aston Martin DB6

Ce travail incroyable se solde malheureusement par un prix de vente plutôt conséquent. Comptez 865.000 € pour vous offrir cette DB6, voiture donneuse comprise.

Lunaz ?

Lunaz models

Fondé en 2019 au Royaume-Uni, Lunaz a trouvé petit à petit une clientèle très aisée qui souhaite des véhicules uniques en leur genre. Pour l’anecdote, la société compte parmi ses actionnaires l’ex-footballeur David Beckham !

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé