Buzz

16 mois de prison avec sursis pour un drift dangereux

En septembre dernier, Gocar évoquait le fan de drift qui opérait sur la Grote Markt de Turnhout. Le conducteur en question, un homme de 37 ans ivre, s’adonnait à sa passion une bouteille de vodka à la main. Il vient de passer devant le tribunal et le jugement fait le buzz.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 09/03/2022 | Temps de lecture : 3 min

Le lundi soir 6 septembre 2021, les occupants d’une terrasse située sur la Grand-Place de Turnhout ont été effrayés par les figures brutales opérées par une Mercedes noire.

La police a poursuivi l’auteur de ces drift et l’a arrêté sur la Zegeplein. Il s’est avéré que l’homme avait beaucoup trop bu tandis qu’il se comportait aussi de manière agressive avec les forces de l’ordre. Plus étonnante encore était l’excuse brandie par le contrevenant ce jour-là : celui-ci venait de se disputer avec son conjoint.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La voiture de l’homme a naturellement été mise en fourrière et la police a lancé un appel à témoin donnant la préférence à ceux qui disposaient d’images vidéo attestant du comportement dangereux de cet homme.

Mercedes drift Turnhout

Or, l’un des témoins était un conseiller municipal appartenant au VLD, qui a été jusqu’à déposer plainte contre ce conducteur. « C’était un comportement totalement irresponsable qui aurait pu se terminer très mal. Une voiture mise dans de mauvaises mains n’est ni plus ni moins qu’une arme. Et nous ne pouvons pas tolérer cela dans notre ville » avait-il déclaré.

Condamnation avec sursis

Lors du procès, alors que le procureur général avait requis un an de prison, l’homme a finalement été condamné à 16 mois avec sursis ainsi qu’à une amende de 8.000 euros aussi avec sursis. Cette sanction polarise actuellement les Belges : certains trouvent qu’elle est beaucoup trop faible alors que d’autres estiment que certaines personnes reçoivent des peines moins lourdes pour des faits plus graves. Le drift est-il illégal ? Oui, et Gocar vous explique ici pourquoi et quelles peuvent être les sanctions.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité