Buzz

À 260 km/h devant la prison de Marche

Certains adeptes des réseaux sociaux aiment filmer leurs propres exploits, même lorsque ceux-ci sont répréhensibles. Un TikTokeur par exemple de la région du Condroz se filme dans toutes sortes de positions. Et à 260 km/h juste devant la prison de Marche. Une provocation ?

David Leclercq David Leclercq | Publié le 14 oct. 2022 | Temps de lecture : 4 min

Certains adeptes des réseaux sociaux sont fiers d’exhiber leurs exploits routiers qui, évidemment, sont presque toujours des excès de vitesse, des drifts, etc. Que des actes de vandalisme routier en somme. Et justement, sur le compte Khiza_tchetchen, un habitant de la région de Liège semble s’en donner à cœur joie.

Sur ses vidéos, on le voit rouler à plus de 200 km/h sur les routes nationales, et même jusqu’à 260 km/h juste devant la prison de Marche. Manifestement, l’homme apprécie l’endroit. Il a peut-être envie d’y passer un séjour.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Son problème, c’est que depuis quelque temps, les autorités judiciaires écument les réseaux sociaux à la recherche justement de contrevenants de ce genre. Bien entendu, ils ne sont pas toujours débusqués à temps, comme Paolo P qui a provoqué le drame de Stépy-Braquegnies en février dernier. Évidemment, les routes sont nombreuses à travers le Condroz, mais c’est plus précisément autour de Huy que l’homme s’en donne à cœur joie. On le voit même rouler à 250 km/h sur la route autour de Clavier et drifter en plein cœur de Huy !

Une BMW 325d « E90 »

Khiza_tchetchen ne cache pas les spécifications de sa monture. Il s’agit d’une BMW 325d « E90 » de couleur bleue dont le moteur a naturellement été gonflé à 335 ch, soit la puissance de la plus récente 335d. Et manifestement, il aime aussi en rajouter en précisant parfois que la vitesse GPS renseignée est plutôt de 276 km/h plutôt que 260 km/h. On ne lui dit évidemment pas bravo !

Certains Tiktokeurs ne doutent de rien, même pas de se faire prendre la main dans le sac...

TikTok surveille aussi ce genre de chauffards. La plate-forme lui a ainsi envoyé plusieurs messages d’avertissement comme quoi il mettait en danger la vie d’autrui. Depuis, les vidéos n’apparaissent plus sur le compte en question. TikTok a-t-il bloqué ces posts ? Ou alors la police est-elle tombée sur le chauffard ? Mystère actuellement. Le problème, c’est que ces amateurs forment des communautés et que lorsque l’un des leurs disparaît, d’autres prennent le relais.

Certains Tiktokeurs ne doutent de rien, même pas de se faire prendre la main dans le sac...

On voyait ainsi Khiza_tchetchen se livrer à d’autres figures en région anversoise et même circuler avec des amis de la région de Welkenraedt. Vu le nombre de vidéos publiées et la diversité des lieux, si Khiza_tchetchen se fait attraper, il est certain qu’il devra rendre des comptes à plusieurs tribunaux. Il y a des chances alors qu’il visite la prison de Marche, mais beaucoup plus lentement cette fois…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon