Buzz

À vendre : la collection de voitures de sport d’un trafiquant de drogue

L’intéressante collection de voitures d’un trafiquant de drogue décédé sera bientôt mise aux enchères aux États-Unis. Il y a de véritables joyaux parmi eux, surtout pour les fans de BMW et de voitures de sport japonaises.

Écrit par Joris Bosseloo | 10/05/2022

L’homme en question a été arrêté il y a deux ans après un contrôle routier. Le coffre de sa voiture contenait 60 kg de cannabis, suffisant pour une perquisition à domicile. D’autres quantités de marijuana ont été retrouvées dans sa maison, ainsi que des armes illégales et 4 millions (!) de dollars en liquide.

Quelque temps après avoir payé sa caution, il aurait dû comparaître au tribunal mais ne s’est jamais présenté. Après avoir été considéré comme un fugitif pendant des mois, son cadavre a été retrouvé dans un bâtiment abandonné.

Publicité

Fin de l’histoire ?

Pour le dealer, oui, mais pas pour son impressionnante collection de voitures. Avec l’argent de ses affaires lucratives, il avait acheté un grand nombre de voitures qui seront mises aux enchères le mois prochain.

Sa collection comprend un duo de Nissan 350Z, autant de Honda S2000 et de Mitsubishi Lancer Evo, une Honda Integra Type R, six BMW M3 et treize – oui ! – Toyota Supra avec le très convoité moteur bi-turbo.

Supra

Ce qui rend les voitures encore plus intéressantes, c’est qu’il ne s’agit pas de voitures dites JDM avec le volant du mauvais côté, et qu’elles sont toutes en excellent état, sans (ou avec très peu) de tuning. Pour les passionnés…

Plus d’infos & images : Paine Auctioneers

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures