Buzz

BMW s’excuse auprès des baby-boomers

BMW doit être la marque de voiture la plus critiquée de l’année. Non seulement à cause du design controversé de certains des derniers modèles de sa gamme, mais aussi parce qu’ils ont paré la critique d’une manière plutôt impolie. Entre-temps, le fabricant s’est excusé, à juste titre.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 23 nov. 2020 | Temps de lecture : 4 min

Les grandes grilles de radiateur du X7, de la nouvelle série 4 et tout récemment celles de l’iX électrique ont déjà été critiquées par un nombre immense de (ex-)fans du constructeur allemande. Les innombrables commentaires sur Facebook ne mentent pas, et de nombreux propriétaires de BMW ont déjà indiqué qu’ils allaient changer de marque parce qu’ils pensent que les modèles de nouvelle génération sont laids, ou du moins certains d’entre eux le sont. BMW est bien sûr conscient de toute cette insatisfaction et y a même répondu par une campagne publicitaire, mais tout sauf de la bonne manière.

Ok, Boomer

Au lieu d’admettre que leurs concepteurs ont peut-être fait preuve d’un peu trop de zèle, pour ne pas dire plus, l’équipe marketing de BMW a lancé une campagne de médias sociaux dans laquelle la marque elle-même commente les critiques qui pensent que les nouveaux modèles sont très laids. Ils sont accusés de ne pas être ouverts au changement et de ne pas vouloir suivre le rythme de l’époque. Il n’est pas surprenant que la campagne ait suscité encore plus de commentaires, surtout après que le fabricant ait commencé à se concentrer explicitement sur un groupe cible particulier, à savoir les baby-boomers.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

“Ok, Boomer”, autant dire “c’est bon, vous qui avez plus de 55 ans, taisez-vous”, et c’est exactement ce que la marque a dit. Mais ce qu’ils avaient oublié à Munich, c’est que les baby-boomers (nés entre 46 et 64) représentent l’un de leurs principaux groupes cibles, surtout pour les modèles les plus chers, comme les iX, X7 et Série 4. Pour ce coup, la marque s’est excusée sur Twitter entre-temps, mais malgré ces excuses, nous ne nous attendons pas à ce que BMW prenne une direction différente lorsqu’il s’agira de concevoir les futurs modèles. Plus c’est gros, mieux c’est, pensent les patrons, et à notre avis, c’est pour plaire à un autre groupe cible qui partage la même opinion : les Chinois. Et bien sûr, il y a beaucoup de Chinois…

OK, Boomer.
And what’s your reason not to change?

The first-ever BMW iX.https://t.co/NhWosxWcxK#NEXTGen #THEiX pic.twitter.com/5Fvndzlzvi

— BMW (@BMW) November 15, 2020

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon