BMW s’excuse auprès des baby-boomers

BMW doit être la marque de voiture la plus critiquée de l’année. Non seulement à cause du design controversé de certains des derniers modèles de sa gamme, mais aussi parce qu’ils ont paré la critique d’une manière plutôt impolie. Entre-temps, le fabricant s’est excusé, à juste titre.

Publié le 23 novembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

BMW s’excuse auprès des baby-boomers

Les grandes grilles de radiateur du X7, de la nouvelle série 4 et tout récemment celles de l’iX électrique ont déjà été critiquées par un nombre immense de (ex-)fans du constructeur allemande. Les innombrables commentaires sur Facebook ne mentent pas, et de nombreux propriétaires de BMW ont déjà indiqué qu’ils allaient changer de marque parce qu’ils pensent que les modèles de nouvelle génération sont laids, ou du moins certains d’entre eux le sont. BMW est bien sûr conscient de toute cette insatisfaction et y a même répondu par une campagne publicitaire, mais tout sauf de la bonne manière.

Ok, Boomer

Au lieu d’admettre que leurs concepteurs ont peut-être fait preuve d’un peu trop de zèle, pour ne pas dire plus, l’équipe marketing de BMW a lancé une campagne de médias sociaux dans laquelle la marque elle-même commente les critiques qui pensent que les nouveaux modèles sont très laids. Ils sont accusés de ne pas être ouverts au changement et de ne pas vouloir suivre le rythme de l’époque. Il n’est pas surprenant que la campagne ait suscité encore plus de commentaires, surtout après que le fabricant ait commencé à se concentrer explicitement sur un groupe cible particulier, à savoir les baby-boomers.

“Ok, Boomer”, autant dire “c’est bon, vous qui avez plus de 55 ans, taisez-vous”, et c’est exactement ce que la marque a dit. Mais ce qu’ils avaient oublié à Munich, c’est que les baby-boomers (nés entre 46 et 64) représentent l’un de leurs principaux groupes cibles, surtout pour les modèles les plus chers, comme les iX, X7 et Série 4. Pour ce coup, la marque s’est excusée sur Twitter entre-temps, mais malgré ces excuses, nous ne nous attendons pas à ce que BMW prenne une direction différente lorsqu’il s’agira de concevoir les futurs modèles. Plus c’est gros, mieux c’est, pensent les patrons, et à notre avis, c’est pour plaire à un autre groupe cible qui partage la même opinion : les Chinois. Et bien sûr, il y a beaucoup de Chinois…

OK, Boomer.
And what’s your reason not to change?

The first-ever BMW iX.https://t.co/NhWosxWcxK#NEXTGen #THEiX pic.twitter.com/5Fvndzlzvi

— BMW (@BMW) November 15, 2020

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
51.827 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.