Le X7 et la nouvelle série 4 ont déjà fait l’objet de nombreuses critiques. Bien qu’il y ait des fans pour leur énorme calandre (bonjour, la Chine ?), il semble que la grande majorité des fans européens les trouvent laides, notamment à cause de ces calandres gigantesques qui, selon BMW, devraient être un clin d’œil au passé.
À propos de l’iX
Il s’agit d’un SUV électrique aux caractéristiques d’un monovolume dont les dimensions sont comparables à celles d’un X5. Il est équipé d’un duo de moteurs électriques qui génèrent une puissance combinée de plus de 500 ch et permettent un temps de sprint de 5 secondes de 0 à 100. Plus intéressante, bien sûr, est l’autonomie promise. BMW parle de plus de 600 km, auxquels des modèles tels que l’Audi e-tron, mais certainement le Mercedes EQC, peuvent craindre.
Si vous l’accrochez au chargeur rapide (jusqu’à 200 kW), une recharge à 80 % ne prendrait que 40 minutes. Si vous chargez avec 11 kW via un boîtier mural, vous devez attendre un peu moins de 11 heures avant que la batterie ne soit complètement pleine.
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L’immense grille utile ?
Dans un sens, oui, parce qu’il contient de nombreux capteurs, radars et caméras pour faciliter la conduite autonome. BMW parle d’une puissance de calcul 20 fois supérieure à celle des modèles précédents.
Et à l’intérieur ?
Le iX veut aussi se démarquer. Notez son volant hexagonal, l’absence de tunnel central et les énormes écrans : 12,3 pouces pour les instruments et 14,9 pouces pour le système multimédia. Le contrôleur iDrive est toujours présent, tout comme les boutons physiques de la console centrale et un interrupteur pour la transmission.
Quand ?
Fondamentalement, la BMW iX ne sera lancée qu’à la fin de 2021.
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