BMW iX : la folie s’intensifie…

Au début de l’année, BMW a présenté son premier SUV 100% électrique. Cet iX3, comme son nom l’indique, n’est ni plus ni moins qu’un X3 motorisé. L’iX est sans aucun doute une autre histoire, disons un tout nouveau VE, avec une apparence très particulière quand on lit la plupart des réactions sur Internet.

Publié le 12 novembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

BMW iX : la folie s’intensifie…

Le X7 et la nouvelle série 4 ont déjà fait l’objet de nombreuses critiques. Bien qu’il y ait des fans pour leur énorme calandre (bonjour, la Chine ?), il semble que la grande majorité des fans européens les trouvent laides, notamment à cause de ces calandres gigantesques qui, selon BMW, devraient être un clin d’œil au passé.

À propos de l’iX

Il s’agit d’un SUV électrique aux caractéristiques d’un monovolume dont les dimensions sont comparables à celles d’un X5. Il est équipé d’un duo de moteurs électriques qui génèrent une puissance combinée de plus de 500 ch et permettent un temps de sprint de 5 secondes de 0 à 100. Plus intéressante, bien sûr, est l’autonomie promise. BMW parle de plus de 600 km, auxquels des modèles tels que l’Audi e-tron, mais certainement le Mercedes EQC, peuvent craindre.

Si vous l’accrochez au chargeur rapide (jusqu’à 200 kW), une recharge à 80 % ne prendrait que 40 minutes. Si vous chargez avec 11 kW via un boîtier mural, vous devez attendre un peu moins de 11 heures avant que la batterie ne soit complètement pleine.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’immense grille utile ?

Dans un sens, oui, parce qu’il contient de nombreux capteurs, radars et caméras pour faciliter la conduite autonome. BMW parle d’une puissance de calcul 20 fois supérieure à celle des modèles précédents.

Et à l’intérieur ?

Le iX veut aussi se démarquer. Notez son volant hexagonal, l’absence de tunnel central et les énormes écrans : 12,3 pouces pour les instruments et 14,9 pouces pour le système multimédia. Le contrôleur iDrive est toujours présent, tout comme les boutons physiques de la console centrale et un interrupteur pour la transmission.

Quand ?

Fondamentalement, la BMW iX ne sera lancée qu’à la fin de 2021.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.