Proposé en option sur les Tesla, l’Autopilot est un système avancé de conduite autonome qui permet au conducteur de rouler sans toucher le volant des mains. Souvent cité comme le dispositif technologique le plus avancé du moment avec une suite d’aides à la sécurité permettant à la voiture de rester dans sa bande de circulation, et de s’arrêter, puis de redémarrer, il a toutefois été accusé à plusieurs reprises d’être à l’origine d’accidents mortels.
Il est également régulièrement mal utilisé par certains conducteurs qui profitent de son fonctionnement pour faire certaines choses alors qu’ils devraient normalement continuer à se concentrer sur la route.
Tromper l’Autopilot
Dans une vidéo publiée par Drive Tesla Canada, on peut voir une Tesla circuler sur la Queen Elizabeth Way, en Ontario. Le problème est que son conducteur semble faire une sieste car ses yeux sont fermés et que son siège est basculé en arrière !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
#WATCH: A man was seen sleeping behind the wheel of his Tesla on the QEW this morning
8812:31 PM · Sep 2, 2022Cette attitude pour le moins irresponsable pourrait causer un accident mortel si l’Autopilot ne réagissait pas correctement. Toutefois, on peut se poser la question de la véracité de cette vidéo puisqu’une caméra filme le conducteur et qu’une alerte devrait retentir dans l’habitacle. Sur Youtube, il est toutefois possible de trouver des vidéos expliquant comment tromper la vigilance de l’Autopilot. Quoiqu’il en soit, ce comportement n’est pas à reproduire !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be