Aux Etats-Unis, Fox News est une chaîne de télévision très importante aux opinions conservatrices. Réputé franchement climatosceptique, le média fait aujourd’hui ses choux gras en invoquant « l’hypocrisie climatique » de certaines personnalités accusées d’utiliser à tort et à travers certains moyens de locomotion polluants comme des jets privés, par exemple.
Dernière cible en date, le prince Harry. Le problème est que ce « bashing » ridicule a fait rire les autres médias en raison d’un erreur d’appréciation de la part de la Fox. En effet, la chaîne a diffusé les images du SUV Audi du prince britannique en train de l’attendre à l’aéroport avec son chauffeur et son garde du corps.
Fox News voulait dénoncer le fait qu’Harry dénonce depuis quelques années les conséquences du changement climatique alors que son véhicule l’attend pendant de longues minutes, moteur tournant.
Le problème est que son SUV… est en réalité un véhicule 100% électrique. En effet, le prince Harry possède un Audi e-tron qui n’a nul moteur thermique. Un coup dans l’eau pour la Fox qui s’est empressée de corriger le tir diffusant très rapidement un autre reportage se focalisant cette fois sur le jet privé utilisé par le prince. Nul doute que le journaliste qui a voulu lancer un pavé dans la marre vérifiera ses informations la prochaine fois !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be