Buzz

Ce camion détruit un parking souterrain

Habituellement, lorsqu’on pénètre un parking souterrain avec un engin haut, on est précautionneux et on s’enquiert de la hauteur maximale. Ça n’a pas été le cas du chauffeur de ce petit camion qui détruit tout sur son passage. Et en insistant !

Écrit par David Leclercq | 19/11/2021

Les parkings souterrains sont souvent le lieu de comportements étranges, voire carrément dangereux. C’est le cas de ce petit camion qui pénètre précisément un parking souterrain, et ce sans prendre la moindre précaution de vérifier la compatibilité de la hauteur de son engin avec la hauteur sous plafond.

Dès la première image, on comprend ce qui se trame : c’est évident, le camion est trop haut. La première barre de dégagement située au plafond sonne d’ailleurs l’alerte. Mais cela ne semble pas affecter le comportement du conducteur qui continue à progresser dans le sous-sol jusqu’à percuter quelques mètres plus loin une conduite d’eau.

Réaliser son erreur

Ce camion détruit un parking souterrain

C’est lorsque la conduite d’eau est touchée que le conducteur semble se rendre compte de son erreur. Un dur retour à la réalité qu’il décide de contourner en effectuer une bien curieuse manœuvre. Pas de chance : l’homme n’a pas remarqué les imposantes poutres en béton au plafond.

Le problème, c’est qu’ensuite, l’homme s’acharne, devenant presque comme fou pour s’extirper du piège où il s’est lui-même fourré. Il recule, braque et percute un autre obstacle de l’arrière. Il repart ensuite, mais cette fois en perdant son sang-froid et de manière plus brutale. Ce qui l’amène à percuter une poutre qui soulève alors le véhicule. Et ce n’est pas fini, le conducteur commence alors à opérer des marche avant et arrière pour se dégager. Rien n’y fait, il ne se dégage pas et il vient heurter une autre conduite (les égouts) qui se met à déverser son contenu.

La vidéo ne va pas plus loin. On se dit que cette mésaventure a du coûter un pont à ce conducteur qui a certainement du remplacer son camion, mais aussi payer les rénovations du parking. Et elles n’ont pas du être minces… Comme quoi, il faut rester vigilant tandis que s’énerver ne mène à rien, sinon à de plus grosses catastrophes encore.

Capture d’écran + vidéo : Paul Bowden / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures