Buzz

Cet automobiliste a amélioré l’aérodynamique de sa voiture

En ces temps où l’énergie est atrocement chère, un automobiliste a amélioré l’aérodynamique de sa voiture pour consommer moins. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ça a marché !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 18/09/2022 | Temps de lecture : 2 min

La créativité de certaines personnes ne semble pas avoir de limite. La chaîne Youtube Think Flight a consacré une vidéo au travail que le propriétaire d’une Subaru Impreza a réalisé sur sa voiture. Dans le but de consommer moins de carburant, ce dernier a imaginé un kit aérodynamique avec des matériaux de récupération comme du carton ou de la mousse de construction.

Impreza aerodynamique 3

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En une après-midi, ce bricoleur de génie a installé une sorte de queue qui élimine les turbulences, responsables de la surconsommation. Des enjoliveurs pleins ont également été confectionnés, puis placés sur les roues. Des générateurs de tourbillons ont également été collés sur la carrosserie, le tout sans grosse étude préalable.

Ça marche !

Impreza aerodynamique 2

Avant le montage de tout cet équipement, la consommation de la Subaru a été mesurée à 6,61 l/100 km, ce qui n’est qui n’est pas si mal dans l’absolu. Après transformation, la voiture a consommé 5,8 l/100 km sur le même trajet. La différence n’est pas spectaculaire, mais cela représente tout de même un gain de l’ordre de 13,7%.

En Belgique, circuler sur la route avec un véhicule ainsi modifié serait purement et simplement interdit, en l’absence de toute homologation par le contrôle technique. Pourtant, les économies n’ont jamais été aussi intéressantes que pour le moment !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité