Buzz

Cette Ferrari crée la confusion

Cette photo de l’intérieur d’une Ferrari 599 GTB a suscité beaucoup de confusion sur Internet. Cependant, il n’y a rien de déroutant à cela. Le voyez-vous ?

Écrit par Joris Bosseloo | 05/07/2021

L’image du cockpit d’une Ferrari 599 GTB Fiorano à boîte manuelle a fait apparaître des points d’interrogation sur le réseau social Reddit. “Pourquoi cette Ferrari a quatre pédales ?” s’est demandé quelqu’un. En effet, il apparaît sur la photo que la voiture de sport italienne n’en possède pas trois mais quatre. Top Gear NL a repris la mini-tempête et a immédiatement souligné que le “phénomène” n’a rien à voir avec ce qu’on appelle le double-débrayage, une technique que nous expliquons dans cet article-ci.

Photo trompeuse

Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez que cette Ferrari a trois pédales, comme c’est le cas pour les voitures avec une boîte de vitesses manuelle. La différence avec la plupart des autres voitures est que celle-ci possède une plaque de métal poli qui fonctionne comme un miroir et donne l’impression qu’il y a une pédale supplémentaire, au moins sur la photo. En termes de non-nouvelle, cela peut compter, mais admettez que vous avez été intrigué pendant un moment.

Photo : RM Sotheby’s

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé