Buzz

Cette société transforme votre voiture en bateau

L’idée ne manque pas d’originalité : concevoir des petits hors-bords dont la coque ressemble à comme à deux gouttes d’eau à votre voiture préférée. Fun !

Écrit par David Leclercq | 30/09/2021

Floating Motors : voilà le nom de la nouvelle start-up italienne qui ambitionne d’adapter un hors-bord à la carrosserie automobile de votre choix. Cette idée un peu folle est aussi très mignonne comme en témoignent les images postées et qui regroupent une belle diversité de modèles. Pour Floating Motors, ce business est très sérieux et il s’agit dès 2023 de pouvoir personnaliser chaque commande dans les moindres détails.

De la ville à la voiture flottante

Floating Motors

Le designer de Floating Motors n’est autre que Pierpaolo Lazzarini, un homme qui est déjà connu pour avoir dessiné un concept de ville flottante ainsi qu’une soucoupe volante qui prenait l’allure d’un drone. Sur la mer, l’homme a aussi imaginé une Vespa sur la base d’un jet ski. Ou encore un yacht qui ressemblait à un cygne. Jusqu’ici, aucune de ses créations n’a toutefois été produite.

Pierpaolo Lazzarini annonce que n’importe quel modèle automobile peut être reproduit dans ses moindres détails, ce qui implique que la finition est aussi soignée grâce notamment à l’usage de la 3D. Apparemment, les modèles construits ne seront homologués que pour deux personnes et ils seront soit monocoque, soit en configuration catamaran, soit en mode « hydrofoil » avec l’aile profilée qui se déplace dans l’eau.

Cinq modèles ont déjà été construits. Ils mesurent entre 3,5 et 7 m de long pour les modèles les plus encombrants. Le choix de la motorisation est en outre donné au client qui peut opter pour des moteurs allant de 25 à… 300 ch ! À noter qu’il s’agit exclusivement de propulsion électrique.

Floating Motors

S’agissant de sur-mesure, il y a évidemment un prix à payer. Ainsi, le modèle le plus petit qui est la Fiat 500 d’époque démarre à 25.000 euros avec une puissance de 40 ch. Pour disposer de la carrosserie de la Jaguar Type E, il faudra par contre débourser jusqu’à 185.000 euros. La start-up espère démarrer la production dès 2023, si toutefois les investisseurs répondent positivement au financement participatif lancé par Floating Motors. À suivre.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures