La société Movie Cars Central vous permet de conduire une (ou plusieurs) réplique(s), ainsi que de véritables voitures de cinéma célèbres pour quelques tours sur une piste de karting près de Paris. Vous pouvez choisir entre une DeLorean comme dans Retour vers le futur (169 euros), une Nissan Skyline GT-R R34 (2 Fast 2 Furious, 179 euros), une Dodge Charger (Fast and Furious, 209 euros), une Mitsubishi Eclipse (Fast and Furious, 109 euros), une Peugeot 406 (TAXI 2, 209 euros), une “General Lee” (encore une Dodge Charger, mais comme dans Shérif, fais-moi peur, 229 euros) et KITT (une Pontiac Trans Am comme dans K2000, 109 euros).
Exposition
La même société expose également de nombreuses autres voitures issues de films et de séries célèbres. Ceux qui souhaitent les voir doivent faire une réservation et payer la somme assez modeste de 15 euros. Une fois sur place, vous vous retrouvez face à pas moins de 18 véhicules qui ont été utilisés pour des tournages. Pensez aux voitures de Fast and Furious (y compris la Supra), au 4×4 de Jurassic Park, à Herbie, au van de l’Agence tous risques, à la BMW Série 7 du film de James Bond Demain ne meurt jamais, etc. Cela vaut vraiment la peine d’aller y jeter un coup d’œil !
Voitures coûteuses
Les voitures utilisées pour les tournages et leurs répliques se vendent très cher de nos jours. Par exemple, l’une des Toyota Supra orange du premier film de F&F a récemment changé de mains pour pas moins de 550.000 dollars (un bon 462.394 euros) et une réplique exacte de KITT (appartenant à David Hasselhoff) pour environ 245.000 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be