Cette affaire surprenante s’est déroulée en avril dernier à Honolulu (Hawaii). Une automobiliste manifestement pas très réveillée s’est fait remarquer à la sortie d’un parking au volant de sa Tesla Model Y. Et pour cause : la Tesla pousse une borne de recharge coincée entre ses roues avant ! Le vacarme est évidemment assourdissant et un passant a filmé cette scène surréaliste.
Le pire, c’est que la conductrice a l’air perdue et ne semble pas du tout se rendre compte de la situation – elle est aussi âgée. C’est la personne qui filme l’instant qui l’arrête et la prévient pour la faire constater que la borne gratuite (free) qu’elle a probablement utilisée se trouve sous la caisse.
Comment cela peut-il se produire ?
La suite de l’histoire n’est pas racontée et on ne sait pas si une simple marche arrière aura suffi à libérer la Tesla de la borne de recharge. On se demande en tout cas comment la conductrice est arrivée à se mettre dans une situation pareille. Car la voiture n’aurait évidemment pas permis un démarrage si la recharge était effective. On suppose donc que la dame a débranché sa voiture puis tout simplement roulé sur la borne. Ce qui suppose aussi une grave mise en danger d’autrui puisque les câbles issus de la borne pourraient traîner par terre alors qu’ils acheminent du courant haute tension. Il y a donc danger de mort. Il y a fort à parier que les dégâts à la Tesla seront aussi importants.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be