Buzz

Flashé à 260 km/h sur la E411, il écope d’une amende ridicule !

Un jet-setteur allemand a été flashé à 260 km/h sur la E411 alors qu’il participait à un rallye reliant Londres à Ibiza. Au tribunal, le substitut du procureur a demandé une peine sévère qui contraste avec l’amende de seulement 740 € dont il avait initialement écopée !

Écrit par Maxime Hérion | 19/12/2018

Prinz Marcus Von Anhalt est un homme d’affaires allemand qui a fait fortune dans le business des boîtes de nuit. Le 25 juin 2017, il s’est fait flasher au volant de sa puissante Mercedes SLR sur les routes de la Province de Luxembourg alors qu’il roulait à 260 km/h (240 km/h en vitesse corrigée). Ce millionnaire plutôt excentrique participait alors à un rallye, le Modball, qui reliait Londres à Ibiza.

Tribunal

Publicité

Convoqué mercredi dernier au tribunal correctionnel d’Arlon, Von Anhalt ne s’est pas présenté devant la barre. D’emblée, son permis lui a été retiré et il a reçu une première consignation de 740 €.

Le substitut du procureur a toutefois réclamé une sanction bien plus sévère en rapport avec cet excès de vitesse hors norme, en argumentant notamment qu’un conducteur surpris en état d’ivresse est bien plus lourdement condamné.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé