Flashé à 260 km/h sur la E411, il écope d’une amende ridicule !

Un jet-setteur allemand a été flashé à 260 km/h sur la E411 alors qu’il participait à un rallye reliant Londres à Ibiza. Au tribunal, le substitut du procureur a demandé une peine sévère qui contraste avec l’amende de seulement 740 € dont il avait initialement écopée !

Publié le 19 décembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Flashé à 260 km/h sur la E411, il écope d’une amende ridicule !

Prinz Marcus Von Anhalt est un homme d’affaires allemand qui a fait fortune dans le business des boîtes de nuit. Le 25 juin 2017, il s’est fait flasher au volant de sa puissante Mercedes SLR sur les routes de la Province de Luxembourg alors qu’il roulait à 260 km/h (240 km/h en vitesse corrigée). Ce millionnaire plutôt excentrique participait alors à un rallye, le Modball, qui reliait Londres à Ibiza.

Tribunal

Convoqué mercredi dernier au tribunal correctionnel d’Arlon, Von Anhalt ne s’est pas présenté devant la barre. D’emblée, son permis lui a été retiré et il a reçu une première consignation de 740 €.

Le substitut du procureur a toutefois réclamé une sanction bien plus sévère en rapport avec cet excès de vitesse hors norme, en argumentant notamment qu’un conducteur surpris en état d’ivresse est bien plus lourdement condamné.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.