Buzz

Flashé à plus de 180 km/h à… 80 ans

Un policier australien a eu une drôle de surprise en interceptant une Subaru WRX flashée à 180 km/h : à son volant, il a découvert un homme de 80 ans. Son permis lui a été retiré sur le champ.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 27 août 2021 | Temps de lecture : 2 min

Si les retraits de permis de conduire dus aux excès de vitesse sont légion, celui-ci fait malgré tout sourire. L’histoire se passe en Australie où un policier flashe un conducteur très pressé : celui-ci roule à 113 mph – soit plus de 182 km/h – au lieu des 61 mph (100 km/h) prescrits.

L’homme se déplace en Subaru Impreza WRX de première génération, une sportive équipée d’un moteur 4 cylindres boxer suralimenté et développant 218 ch, ce qui n’est pas anodin non plus. Manifestement, il s’agissait d’un passionné d’automobile et peut-être aussi de rallyes, une discipline dans lequel la Subaru Impreza s’est largement illustrée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

80 ans
Si le conducteur obtempère bien et stoppe son véhicule, quelle ne fut pas la surprise du policier de découvrir au volant un octogénaire. Celui-ci a naturellement été lourdement sanctionné. Il s’est vu retirer son permis pour 6 mois quand qu’il devra aussi s’acquitter d’une amende équivalente à 1.106 €.

Habituellement, on pense qu’en vieillissant, on devient plus sage et plus raisonnable. Ce n’était donc pas le cas de cet homme. L’avenir nous dira si la sanction à son encontre a porté ses fruits ou si, au contraire, l’homme est un irréductible.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon