Buzz

Flashé à plus de 180 km/h à… 80 ans

Un policier australien a eu une drôle de surprise en interceptant une Subaru WRX flashée à 180 km/h : à son volant, il a découvert un homme de 80 ans. Son permis lui a été retiré sur le champ.

Écrit par David Leclercq | 27/08/2021

Si les retraits de permis de conduire dus aux excès de vitesse sont légion, celui-ci fait malgré tout sourire. L’histoire se passe en Australie où un policier flashe un conducteur très pressé : celui-ci roule à 113 mph – soit plus de 182 km/h – au lieu des 61 mph (100 km/h) prescrits.

L’homme se déplace en Subaru Impreza WRX de première génération, une sportive équipée d’un moteur 4 cylindres boxer suralimenté et développant 218 ch, ce qui n’est pas anodin non plus. Manifestement, il s’agissait d’un passionné d’automobile et peut-être aussi de rallyes, une discipline dans lequel la Subaru Impreza s’est largement illustrée.

Publicité

80 ans
Si le conducteur obtempère bien et stoppe son véhicule, quelle ne fut pas la surprise du policier de découvrir au volant un octogénaire. Celui-ci a naturellement été lourdement sanctionné. Il s’est vu retirer son permis pour 6 mois quand qu’il devra aussi s’acquitter d’une amende équivalente à 1.106 €.

Habituellement, on pense qu’en vieillissant, on devient plus sage et plus raisonnable. Ce n’était donc pas le cas de cet homme. L’avenir nous dira si la sanction à son encontre a porté ses fruits ou si, au contraire, l’homme est un irréductible.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé