Réaliser des cascades est un vrai métier. Cette pratique nécessite en effet de la dextérité et de la clairvoyance, mais aussi beaucoup de préparation. Une évidence qui prend encore plus de sens lorsqu’on jette un œil à la vidéo postée par Evheny Chebotarev, un cascadeur russe.
L’objectif de l’homme est de faire sauter une Lada Niva (qui n’est pas un monstre de puissance) entre deux immeubles hauts de 15 m. Pour ce faire, celui-ci a installé deux tremplins, le premier pour générer le saut et le second pour assurer la réception de la Niva.
Une catastrophe
Étant pourtant un cascadeur revendique, Evheny Chebotarev a complètement raté son pari. Et son saut. On voit qu’il tente de prendre de la vitesse pour assurer le saut de la voiture, mais il est d’emblée clair que cette vitesse est nettement insuffisante pour couvrir la distance entre les deux immeubles. Résultat : l’homme atterrit, mais entre les deux bâtiments après avoir chuté de 15 mètres de haut.
L’issue de la cascade est donc dramatique, mais le conducteur n’a subi que des blessures superficielles alors que la chute est lourde et la voiture totalement détruite. C’est donc un miracle qui s’est produit. C’est manifestement une grosse erreur de calcul de l’équipe qui est à l’origine de cet accident, car on constate que la vitesse n’est pas suffisamment élevée pour permettre à la lourde Niva de prendre un envol. Cela dit, Evheny Chebotarev semble être un habitué des accidents. Il a notamment été gravement blessé il y a deux ans. Manifestement, ces échecs ne semblent pas le calmer…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be